L'Association européenne de l'industrie photovoltaïque estime que les décideurs politiques doivent accorder plus d'attention aux systèmes de stockage de batteries en tant que technologie complémentaire des systèmes d'énergie solaire. L'Association européenne de l'industrie photovoltaïque (aepv) souligne que, pour atteindre les objectifs climatiques de l'Accord de Paris et avoir la possibilité de limiter le réchauffement de la planète à 1,5 °C, les objectifs de déploiement des installations solaires du plan national energie - climat (necp) à l'horizon 2030 doivent plus que doubler et que Les systèmes de stockage d'énergie à piles offrent un énorme potentiel d'intégration des énergies propres.
« la combinaison des installations solaires et du stockage de l’énergie est essentielle pour parvenir à la neutralité climatique de l’ue d’ici 2050», a déclaré walburga hemetsberger. « Cela permettra non seulement à l’ue d’accroître sa part des énergies renouvelables, mais surtout de combiner l’énergie solaire et les énergies renouvelables.»+Le projet d'entreposage fournira des services fiables, propres et peu coûteux aux ménages et aux familles.-Énergie efficace. Les décideurs nationaux doivent reconnaître cet énorme potentiel et envisager le déploiement de systèmes de stockage d'énergie plus distribués lors de la révision des plans nationaux en matière d'énergie et de climat. "
Certains cadres politiques existants en Europe encouragent activement l'utilisation du stockage des piles, par exemple la politique néerlandaise de mesure nette. Il convient également de soutenir les méthodes qui utilisent le stockage des batteries pour jouer un rôle plus important dans le système électrique, telles que les centrales électriques virtuelles (vpp).